Vision

Des haies, lisières et talus de rive variés sont des espaces vitaux indispensables pour les abeilles mellifères, les abeilles sauvages et les oiseaux. L’évènement d’une journée annuelle des haies en Suisse permettra d’informer sur les possibilités d’agrandir l’inventaire des haies et des espaces vitaux de qualité pour les abeilles mellifères, les abeilles sauvages et les oiseaux. C’est ainsi que Journée Suisse des Haies fera face à la disparition des abeilles et à la perte en diversité des abeilles sauvages, autres insectes et oiseaux.

Un public cible sélectionné sera rendu attentif par la journée des haies aux méthodes durables de valorisation des haies dans les jardins privés, sur les surfaces agricoles, le long des rivières et des lisières dans un objectif de maintien de la biodiversité et des espaces vitaux de qualité.

L’association à but non lucratif Journée Suisse des Haies a comme vision d’agrandir l’inventaire des haies en Suisse afin de rendre des espaces vitaux aux abeilles mellifères, abeilles sauvages, autres insectes et oiseaux.

S'il vous plaît partager: